Economie

Notre commune est éligible aux aides à finalité régionale 

Ces aides, permettront de contribuer au développement des territoires en difficulté, en soutenant particulièrement les investissements productifs des grandes entreprises et des PME ou la création d’emplois liés à ces investissements. Hors de ces zones, seuls les investissements productifs des PME peuvent bénéficier d’une aide publique.

Voir l’article


La Ville de Montmirail est classée en zone de revitalisation rurale. Au sein des communes désormais situées en zone de revitalisation rurale, les habitants et les entreprises bénéficieront des avantages très concrets en matière économique, en matière de services, en matière de logement qui figurent dans la loi D.T.R.

Les créateurs et repreneurs d’entreprises pourront bénéficier, de surcroît, d’un soutien à l’acquisition ou à la rénovation de l’immobilier d’activité, au travers d’un régime incitatif d’amortissement.

En favorisant, ici l’installation d’une infirmière, là le maintien d’un commerce, elles contribuent également à préserver et à développer les services dont nos territoires ruraux ont besoin. Elles ont été complétées par des mesures d’exonération de charges sociales, pour toutes les associations qui ont une mission d’intérêt général, agissant dans le domaine sanitaire et social.

En matière de logement : cette loi relative au développement des territoires ruraux veut apporter une réponse concrète aux besoins de logements locatifs, pour les habitants à faibles revenus. Le dispositif de Robien, sur le logement intermédiaire, a été considérablement renforcé, grâce à une déduction forfaitaire portée à 40% des loyers bruts des logements concernés situés en zone de revitalisation rurale. De plus, les propriétaires bailleurs qui mettent en location du logement conventionné bénéficient durant 15 ans d’une exonération de la taxe sur la propriété foncière bâtie.

 

Zones Industrielles

De nombreux terrains sont disponibles :

 
ZI Maclaunay
ZI Mondant
ZI l'Echelle Le Franc
ZI de Montcoupot