La Crèche Les P’tites Hirondelles

Directrice de la crèche :

Rôle éducatif et administratif 

Socialisation de l’enfant :

  • adaptation de ses besoins individuels dans une démarche de groupe.
  • Management du personnel et des stagiaires.
  • Organisation de réunions.
  • Rédaction des contrats et des registres.
  • Emission des factures, encaissement des recettes.

Toutes ses prérogatives sont réalisées sous le contrôle et la responsabilité du DGS.

Conseils et disponibilité auprès des parents (paramédical – renseignements divers …)

Auxiliaires de puériculture à la crèche :

  • Accueil des enfants à la crèche.
  • Changes et soins d’hygiène.
  • Activités diverses avec les enfants, afin de favoriser leur épanouissement et les aider à acquérir leur autonomie.
  • Conseils auprès des parents (alimentation, propreté …).

Animatrices à la Crèche:

Fonction polyvalente : Aide pour les repas, les changes les activités diverses, le linge…