Montmirail, la ville historique de la vallée du Petit Morin

Au cœur de la Brie Champenoise, à moins de 100 km des aéroports de Roissy, Orly et Paris Vatry, Montmirail est une commune de près de 4000 habitants.
Dominant la vallée du Petit Morin, depuis un promontoire jadis fortifié, la ville est lovée autour de son château du XVIème siècle et de son jardin à la Française dessiné par Le Nôtre.

Montmirail dispose de 4 zones industrielles réparties sur son territoire dont une a la possibilité d’un raccordement SNCF. La ville bénéficie d’un classement qui offre aux investisseurs des avantages concrets en matière économique et de logement.

Cité accueillante et fleurie (Trois Fleurs), Montmirail propose une qualité de vie et un environnement serein, garant de relations professionnelles, fidèles et apaisées, tout en offrant des équipements de grande qualité.

La collectivité dispose d’un grand nombre de services, notamment dans les secteurs :

• de la santé, avec un nouvel hôpital local-maison de retraite (avec un service Alzheimer), des cabinets de médecine, d’infirmières, de dentistes et une Maison Médicale ;
  • du paramédicale ;
  • de l’éducation, en offrant à vos enfants des structures scolaires allant de la maternelle au collège (public et privé).
    Le collège public est une toute nouvelle structure réalisée il y a seulement quelques années, sachant qu’un projet de groupe scolaire (public) est en cours d’élaboration ;
  • de l’enfance en proposant des structures pour encadrer vos enfants, notamment une crèche, accueil périscolaire et quatre aires de jeux ;
  • de la sécurité avec un centre d’incendie et de secours performant ;
  • de l’environnement avec une déchèterie ;
  • du culturel et du sportif avec une quarantaine d’associations sportives et culturelles, ainsi qu’une médiathèque, un complexe sportif (un gymnase, deux terrains de foot et de pétanque, quatre courts de tennis dont trois couverts…), le cinéma « Don Camillo » ;
  • du tourisme avec un Syndicat d’initiative de Montmirail et sa Région (SIMR) et un camping municipal ;
  • des animaux avec deux cliniques vétérinaires et un hôtel animalier.

Deux projets sont en cours d’élaboration :

1. Création d’un Centre pour personnes handicapées.

Ville industrielle, artisanale, commerciale et agricole, Montmirail est à l’écoute des chefs d’entreprises et des investisseurs.

Ses élus et ses services vous attendent.