Collège de la Brie Champenoise

C’est dans des locaux flambant neufs que les élèves du Collège de MONTMIRAIL ont fait leur rentrée le 2 septembre 2003.
Après 16 mois de travaux, ils ont été accueillis dans des conditions idéales qui favorisent leur épanouissement scolaire et, bien sûr leur réussite.

Conçu de façon ouverte, le Collège de la Brie Champenoise se doit maintenant encore plus d’être un phare, porteur d’une dynamique qui s’enracine sur notre environnement en tenant compte de ses particularités et de son histoire.

Le collège participe activement à la vie Montmiraillaise, dont la décoration des rues lors de l’inauguration de la place Hassocks, reflétant ainsi sa position d’élément moteur dans les relations internationales entre l’Allemagne et le Royaume-Uni.
L’inauguration de cet établissement a eu lieu le 7 Février 2004, suivie d’une porte ouverte le lendemain.

Cet établissement de conception moderne accueille environ 400 élèves actuellement mais sa capacité est de 450 élèves répartis en 13 classes de la 6ème à la 3ème. Les langues enseignées sont :

  • L V 1 Anglais, Allemand
  • L V 2 Anglais, Allemand, Espagnol
  • Langues Anciennes Latin, Grec
Infos pratiques

Doté de 14 salles d’enseignement général, un espace multimédia, trois salles de sciences, une salle d’arts plastiques, une salle de musique, un atelier polytechnologie comprenant trois espaces polyvalents dont une salle informatique, un centre de documentation et information, un foyer des élèves, une salle polyvalente, une salle de restauration en self service, un gymnase pour les sports collectifs avec un mur d’escalade et une salle de gymnastique et boxe et un plateau sportif extérieur.

Contact

Tél. 03 26 81 01 50

Coordonnées

Rue de l'Echelle le Franc
51210
Montmirail